An "Italo" train from the private Italian company NTV (R) sits in Venice Santa Lucia station near a regional Trenitalia train on May 30, 2013. AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS
GABRIEL BOUYS / AFP

L'accident survenu ce jeudi matin  a fait également au moins dix blessés graves et une centaine de blessés légers.

Un train régional a déraillé ce jeudi matin aux environs de 7 heures près de Milan, dans le nord de l'Italie, rapportent les médias transalpins. L'accident a fait au moins deux morts et de nombreux blessés: 10 personnes sont dans un état grave et une centaine d'autres ont été blessées légèrement.

Le train était parti de la ville de Crémone pour rejoindre Milan et transportait à son bord de nombreux travailleurs. Les faits se sont produits au niveau de la commune de Pioltello, dans la banlieue est de Milan. 

Les causes du déraillement encore inconnues

Les secours sont actuellement sur place et essayent notamment de déloger les passagers encore prisonniers d'un des wagons du train, comme le rapporte l'agence de presse italienne Ansa.

Les causes du déraillement sont pour l'heure inconnues. Les équipes techniques tentent de comprendre en particulier pourquoi les voitures de milieu - et non celles de tête ou de l'arrière du train - sont sorties des rails. 

 

 

Commentaires